Les outils commerciaux pour les photographes

Grâce à cette formation, vous comprendrez la psychologie du prospect, vous connaitrez quels sont les outils permettant de concrétiser un rendez-vous commercial et augmenter votre panier moyen.
Durée

3 jours – 24 heures

Public

Photographes, journalistes, auteurs, graphistes, professionnels de l’image, artistes plasticiens.

Difficulté
Pré-requis

Aucun pré-requis particulier demandé pour suivre cette formation

 

Objectifs

Connaitre la psychologie du prospect

Développer des stratégies de prospection

Connaitre les outils permettant de concrétiser un rendez-vous commercial et augmenter son panier moyen

Programme détaillé de la formation

Jour 1
Environnement professionnel
Matin
  • Découverte du groupe et des différentes problématiques de chacun des stagiaires
  • Diagnostic individualisé :
    • Étude de l’environnement économique
    • Étude des contraintes et des opportunités
    • Études des ressources et des faiblesses

 

Après midi

 

  • La psychologie du client
  • Les différents profils de consommateurs
  • Exercice pratique de vente
Jour 2
Les outils commerciaux
Matin
  • La prospection commerciale pour acquérir de nouveaux clients
  • Comment réaliser un fichier clients ?
  • Les techniques pour fidéliser ses clients actuels et animer sa communauté

 

Après-midi

 

  • La préparation d’un rendez-vous commercial : le guide d’entretien
  • Les différentes étapes clé d’un rendez-vous
  • Les outils nécessaires pour lever les oppositions
  • Conclure une vente
Jour 3
Mise en pratique
Matin
  • Préparation pratique d’un argumentaire de vente
  • Réalisation de son propre guide d’entretien
  • Préparation d’un liste d’oppositions possibles et les contre-arguments à y opposer
  • Convaincre

 

Après-midi

 

  • Exercice pratique et analyse
  • Mise en commun
  • Conclusion

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