Pierre Nadler. Lauréat de notre grand concours photo.

Nous sommes heureux de dévoiler nos 6 gagnants du grand concours photo, organisé par l’Atelier de Charles. Après une longue délibération, nous avons sélectionné  6 lauréats qui exposerons pour une durée de 2 mois dans notre galerie d’art.

Pierre Nalder

Nadler Pierre nous présente sa série “Quelques Fleurs ». Pour lui, les fleurs ont une beauté naturelle. Il leur trouve le charme différent que celui qu’on peut voir habituellement. Il leur a trouvé une autre manière d’émouvoir. En effet, il ne les voient plus comme ces belles corolles colorées que l’on trouve mais comme des formes graphiques qui proposent une inspection de second niveau.

Il transforme les couleurs en un dessin qui met l’accent sur les détails que l’on ne voit pas forcément. La texture est mise en avant, noyés dans le prime abord de la couleur. Cela aboutit parfois à titiller l’imaginaire de chacun pour que ces fleurs ne soient plus que de simples fleurs.

Il présentera sa série sur papier Hanhemhüle Rag Baryta 315g. Ses photos seront sous passe-partout noir 40×60 et 30x30cm, avec un encadrement Profil Alu Brillant.

Nous remercions chaleureusement tous les candidats pour leur participation.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 27 juillet prochain à 19:00 pour le vernissage de l’exposition !

L'atelier de Charles

L’Atelier de Charles est un lieu unique de partage, de services et de pédagogie autour de cet art si populaire qu’est la photographie.

Nous proposons dans notre Atelier de 190 m2 dans la banlieue de Metz :

  • Un laboratoire d’impression Fine Art pour mettre sur les plus beaux papiers vos œuvres photographiques
  • Un studio photo où nous réalisons des portraits mais aussi le mettons à disposition de tous les photographes
  • Un organisme de formation professionnel pour que chacun puisse acquérir de nouvelles compétences en bénéficiant de financements jusqu’à 100 % liés à la formation continue.
  • Une galerie d’art mettant en avant de grands talents, connus ou non.

Visitez notre site internet : www.atelier-charles.fr  ou rejoignez notre communauté facebook, où nous partageons notre passion !

Laisser un commentaire