Romain Ufarte. Lauréat de notre grand concours photo.

Nous sommes heureux de dévoiler nos 6 gagnants du grand concours photo, organisé par l’Atelier de Charles. Après une longue délibération, nous avons sélectionné  6 lauréats qui exposerons pour une durée de 2 mois dans notre galerie d’art.

Romain Ufarte

Romain Ufarte  présente sa série comme des paysages minimalistes et dépouillés, le temps suspendu, les ruines et autres vestiges de notre société sont ses sujets favoris.

Il aime particulièrement photographier aux premières lueurs du jour, dans la brume ou le brouillard, pour y saisir les ambiances poétiques et mystérieuses spécifiques de ces instants éphémères.

Il souhaite montrer ce qui vibre dans le silence, ce qui demeure dans les interstices de l’espace et du temps, là où les ombres s’estompent et les silhouettes s’effacent.

Il présentera son travail avec une douzaine de petits tirages qui seront réalisé sur papier baryté fine art au format 20×30 cm. Ceux-ci seront encadrés dans des cadres aluminium noir de 30×40 cm sous un passe-partout blanc.

Nous remercions chaleureusement tous les candidats pour leur participation.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 27 juillet prochain à 19:00 pour le vernissage de l’exposition !

L'atelier de Charles

L’Atelier de Charles est un lieu unique de partage, de services et de pédagogie autour de cet art si populaire qu’est la photographie.

Nous proposons dans notre Atelier de 190 m2 dans la banlieue de Metz :

  • Un laboratoire d’impression Fine Art pour mettre sur les plus beaux papiers vos œuvres photographiques
  • Un studio photo où nous réalisons des portraits mais aussi le mettons à disposition de tous les photographes
  • Un organisme de formation professionnel pour que chacun puisse acquérir de nouvelles compétences en bénéficiant de financements jusqu’à 100 % liés à la formation continue.
  • Une galerie d’art mettant en avant de grands talents, connus ou non.

Visitez notre site internet : www.atelier-charles.fr  ou rejoignez notre communauté facebook, où nous partageons notre passion !

Laisser un commentaire