Dynamisez votre activité en révélant vos talents

5 jours de formation avec Éléonore VIVAS, coach et photographe professionnelle, qui vont vous booster ! Faisant le tour de votre votre activité, de vos clients, de votre environnement, des différents marchés et techniques, Vous trouverez les voies qui vous correspondent pour rendre votre activité profitable et durable.
Durée

5 jours – 40 heures

Public

Photographes professionnels

Difficulté
Pré-requis

Être familiarisé avec l’utilisation d’un reflex (mode manuel, profondeur de champ …)

Objectifs
  • Avoir une vue à 360° du métier de photographe et de ses opportunités de marché.
  • Rentabiliser votre activité grace à la maitrise technique de prise de vue en adéquation avec la demande de vos clients.
  • Optimisez votre technique photographiques à travers un processus pratique de prise de vue, d’editing et de post-production simples et efficaces.

Programme détaillé de la formation

Jour 1
LA PHOTO SOCIALE

MATIN – INTRODUCTION

  • Présentation de la formatrice et de son parcours
  • Etude des critères de base.
    – Référentiel de la photo en France.
    – Le micro et le macro environnement de votre entreprise.
    – Le marché cible en chiffres
    – Quelle est la vision du client sur le photographe social ?
  • Analyse du contexte et des tendances et partage de son expérience (artisitque, commandes, portrait

APRES MIDI – TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE

  • Étude de portfolios, tendances, techniques de prise de vue, poses, post-production, vente, suivi clients
  • Techniques, services et opportunités :
    – La photo d’identité
    – La photo d’école
    – Le portrait pro «de base»
Jour 2
REPORTAGES ET EVENTS

MATIN – STRATÉGIE

  • Gestion stratégique de votre entreprise :
    – Quelle est votre entreprise ?
    – Quel est son but ?
    – Quelle est son image ?
  • Quelles en sont les forces et les faiblesses ?
  • Quel est votre projet ?
    – Définissez votre vision à long terme
    – Domaines d’activité
    – Valeurs et positionnements
  • Votre vocation

APRES MIDI – TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE

  • Étude de portfolios, tendances, techniques de prise de vue, poses, post-production, vente, suivi clients
  • Techniques, services et opportunités :
    – La photo événementielle
    – Studio event éphémère
    – Animation
Jour 3
LES ENFANTS

MATIN – CONCURRENCE

  • Étude de la concurrence :
    – Faire un audit concurrentiel
    – Faire un audit clients
    – Se positionner sur le marché
    – Étude des cas des stagiaires

APRES MIDI – TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE

  • Étude de portfolios, tendances, techniques de prise de vue, poses, post-production, vente, suivi clients
  • Techniques, services et opportunités :
    – La photo de grossesse et de naissance
    – La photo de bébés, enfants, adolescents
Jour 4
LE PORTRAIT

MATIN – MARKETING

  • Les différentes sortes de marketing :
    – Le marketing opérationnel
    – Le marketing digital
    – Le relationnel
  • Le succès commercial :
    Articuler son axe de communication et son positionnement
  • Communication :
    – Communication opérationnelle
    – Site internet
    – Réseaux sociaux
  • comment créer du contenu qui attire et qui séduit le futur client ?

APRES MIDI – TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE

  • Étude de portfolios, tendances, techniques de prise de vue, poses, post-production, vente, suivi clients
  • Techniques, services et opportunités : – Le portrait chic
    – Le portrait intime
    – Le portrait Fine Art
Jour 5
LA FAMILLE

MATIN – COMMERCIAL

  • Développement commercial démarcher et développer ses marchés
  • Le calendrier
    Mise en place de promos / offres spéciales
  • Publicité
    – Médias sociaux
    – Influenceurs
  • Marketing relationnel

APRES MIDI – TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE

  • Etude de portfolios, tendances, techniques de prise de vue, poses, post-production, vente, suivi clients
  • Techniques, services et opportunités :
    – La photo de famille (studio, lifestyle, événements)
    – La photographie de mariage