Visioformations

En complément des formations en présentiel, véritable coeur de notre activité, l’Atelier de Charles vous propose maintenant également des “visio-formations”.
D’un format de 8 heures, en 4 sessions de 2 heures, ces formations apportent aux photographes des compétences nouvelles, ou complémentaires, tout en préservant nos valeurs de partages en petits groupes de 6 stagiaires maximum.

Le FAFCEA a ouvert l’opportunité de réaliser ces sessions à distance en leur permettant de donner droit à prise en charge, sans rien avancer !
Notre équipe vous propose de continuer à vous former dans votre métier de photographe sans vous déplacer.

Vous bénéficiez d’un droit de réaliser 3 de ces formations en 2020.

Saisissez cette opportunité unique.

Ce que nous proposons

L’Atelier de Charles reste attaché aux formations en présentiel, car elles seules permettent la manipulation du matériel et l’apprentissage par la pratique qui sont véritablement impossibles à distance pour des sujets techniques de prise de vue.

Nous avons toutefois construit des formules qui nous permettent de vous apporter du contenu pertinent, à distance, et qui reste dans l’esprit et les valeurs de notre organisme.

Les visio-formations que nous vous proposons aujourd’hui n’ont pas vocation à remplacer nos formations habituelles, mais d’apporter d’autres regards sur la photographie, le développement de votre activité ou la retouche photographique.

Elles se font sous la forme suivante :

  • une durée de 8 heures répartie en 4 sessions de 2 heures. Car, nous avons pleinement conscience qu’il est difficile de rester concentré sur un écran plus longtemps.
  • de très petits groupes, de maximum 6 stagiaires (hormis la formation de droit) car c’est sous cette forme là que l’interaction est la plus riche et ne se transforme pas en cacophonie.
Ce n’est pas moins de 21 formations différentes que l’Atelier vous propose selon cette formule.

La prise en charge par le FAFCEA

Le FAFCEA a accordé les nouvelles règles suivantes de prise en charge :

  • Vous disposez de 24 heures de formation à distance, réparties en 3 formations distinctes maximum. Vous pourrez donc suivre trois formations différentes à l’Atelier.
  • Ces 24 heures ne viennent pas empiéter sur les 50 heures de présentiel que vous continuerez à disposer une fois l’activité relancée. Cela ne vient pas compromettre vos projets futurs de formation.
    L’Atelier de Charles est ainsi capable de vous garantir, conformément aux conditions du FAFCEA, la prise en charge intégrale de vos 3 formations.
Mieux encore, nos stagiaires n’ont aucun frais à avancer, le règlement de la formation se faisant directement à l’Atelier de Charles par le FAFCEA.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons, par mail, l’ensemble des documents à nous retourner signés.

Nous gérons, pour vous, l’ensemble des démarches administratives liées à la prise en charge de votre formation.

Après cela, vos formations peuvent commencer.

Comment s’inscrire ?

Vous pourrez vous inscrire directement sur notre site internet, grâce au formulaire suivant.

Nous vous enverrons ensuite par mail, dans les plus brefs délais, l’ensemble des documents à nous retourner signés pour enregistrer définitivement votre inscription.

« one more thing » - Une dernière petite chose

ludovic-florent

L’Atelier de Charles est aussi une grande communauté de photographes professionnels.

Cette communauté est un lieu d’échange, de partage et d’aide.

Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook. Nous y avons, c’est certain, des consoeurs et confrères qui ont les réponses aux questions qui vous angoissent ou vous bloquent dans votre développement professionnel.

Merci à vous tous, nous sommes impatients de vous retrouver et de vous accompagner dans votre activité de photographe professionnel.

À très bientôt.
Ludovic Florent
& toute l’équipe de l’Atelier Charles