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Adobe Photoshop

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Les logiciels de la suite Adobe se sont imposés dans les milieux créatifs, et notamment celui de la photographie. Cette formation de 5 jours, basée sur la pratique, vous donnera toutes les compétences pour exploiter pleinement les performances de Adobe Photoshop

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    Vous pouvez justifiez d'un montant de recettes cumulées MINIMUM de :

    Les résultats obtenus restent une simulation et ne sont pas garantis.
    Les montants indiqués sont sous réserve que les données saisies soient exactes,
    que les conditions de prises en charges ne changent pas et soumis à l’acceptation de votre dossier par votre OPCA.

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    Durée

    5

    jours –

    40

    heures

    Difficulté

    Pré-acquis

    Aucun Pré-acquis nécessaire pour cette formation

    Pré-requis

    Aucun

    Compétences

    Compétence technique 100%
    Regard artistique 50%
    Sens du relationnel 0%
    Gestion d’entreprise 0%
    Les 4 grandes forces du Photographe

    Tarif

    À partir de 1400,- €
    Prise en charge possible jusqu'à 100%.
    Calculer ma prise en charge

    Objectifs

    Connaître les différents outils de Photoshop pour la retouche de photographies
    Savoir utiliser les calques et les masques, ainsi que les différents modes de fusion
    Savoir utiliser l’IA de photoshop, notamment pour détourer
    Savoir modifier une image : utilisation des filtres, de la déformation d’une image, la génération de contenu avec l’IA
    Savoir automatiser ses actions afin de gagner du temps dans son workflow de travail de retouche.

    Formateur

    Alexandre PARROT

    Auteur photographe, Illustrateur

    C’est quoi,
    un photographe ?

    Les compétences techniques

    De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !

    Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.

    Un regard artistique

    La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.

    Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.

    Le sens du relationnel

    L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.

    Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.

    C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.

    L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !

    La gestion d’entreprise

    Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.

    Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.

    Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.

    La construction de sa gamme de produits est essentielle.

    Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !

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      Compétence technique 100%
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      Objectifs

      Connaître les différents outils de Photoshop pour la retouche de photographies
      Savoir utiliser les calques et les masques, ainsi que les différents modes de fusion
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      Savoir modifier une image : utilisation des filtres, de la déformation d’une image, la génération de contenu avec l’IA
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      De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !

      Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.

      Un regard artistique

      La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.

      Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.

      Le sens du relationnel

      L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.

      Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.

      C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.

      L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !

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      Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.

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      Les avis de nos stagiaires
      Taux de réussite
      Données recueillis insuffisantes pour établir une moyenne significative.
      Réussite aux différentes évaluations validant l’acquisition des compétences.

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