Actualités
À partir de 27,00 HT
Actualités
À partir de 27,00 HT

Des papiers d'exception

Produits en Allemagne, les papiers Hahnemuhle sont des références internationales en terme de papiers fine art. Leur conception garantit une parfaite reproduction de vos photographies, tout en garantissant les plus hautes exigences de conservation.

Impressions Fine Art

Digigraphie®

L’Atelier de Charles est équipé d’un traceur EPSON pour des impressions de type Digigraphie® avec une laise de 61 cm.

Grâce à la Digigraphie®, le monde de l’art exploite enfin tous les avantages des technologies numériques, tout en garantissant une qualité et une conservation exceptionnelles des œuvres produites selon ce label. La Digigraphie® permet à tout Artiste photographe ou peintre de réaliser l’Edition limitée de très grande qualité de ses œuvres originales, et dans le respect total de sa création.

Nous travaillons sur des papiers Hahnemuhle, mat, satiné ou baryté. Toutefois, il nous est possible de travailler sur un autre papier pour une commande spécifique en créant nos propres profils d’impression.

Piezography®

Le noir et blanc est un travail subtil de la lumière, il se doit d’avoir une impression digne de la précision de vos contrastes.
Nous avons donc équipé un traceur EPSON d’encres aux pigments de charbon – piezography® – pour un rendu noir et blanc superlatif. Equipé de 7 cartouches de dégradés de gris, et une cartouche de vernis, l’impression numérique noir et blanc ne peut avoir meilleur rendu.

Nous avons choisi le mélange d’encres « Special Edition » K7/6. Les tons neutres dans les hautes lumières se fondent avec des tons Sélénium pour fusionner enfin avec des ombres aux tons chauds. C’est pourquoi les utilisateurs les comparent à la richesse de tons d’un tirage au platine palladium.

Vous êtes amateurs de noirs et blancs … à essayer d’urgence !

Sublimation

Procédé d’impression atypique, la sublimation prend vie en deux étapes :
• Tout d’abord une impression sur papier transfert grâce à des encres spécifiques.
• Puis une plaque d’aluminium vernie contre laquelle est compressée à chaud le papier transfert pendant plusieurs minutes.

Ainsi les pigments imprimés sont transférés dans le vernis de la plaque d’aluminium, pour un rendu hors du commun.

Notre atelier vous garantit un rendu d’une très haute définition et des couleurs éclatantes, avec une finition satinée ou brillante au choix.

Grâce à la migration des pigments à l’intérieur de la couche de vernis, nos impressions réalisées exclusivement sur plaques Chromalux®, ont une solidité et une durabilité inégalée.