Catégorie : .

Comment mener un projet d’exposition photographique

200,00

Rien de plus frustrant que de partager son travail et avoir la sensation d’être dépassé par les tâches à réaliser ou encore ne pas avoir le public au rendez-vous.

A Contrario, une exposition bien menée en fait une expérience enrichissante tant pour l’exposant que pour son public.

Dans cette formation, chaque pièce de ce puzzle vous est explicité pour faire de votre future exposition un souvenir gravé dans la mémoire de chacun !

Durée

8 heures – 4x 2 heures

Public

Photographes professionnels avec un projet de photographie d’auteur

Difficulté
Pré-requis

Souhait de partager son travail d’auteur/ projet d’exposition

Objectifs

Acquérir les codes de l’exposition :  notion de série, scénographie, exposition solo/commune, habillage de l’exposition
Préparation d’un portfolio
Choix des supports, formats adaptés
Organisation de l’exposition
Préparer un plan de communication autour de l’exposition (presse, réseaux sociaux)
Ventes/droits de monstration

Programme détaillé de la formation

Jour 1
Notions fondamentales
  • Acquérir les codes de l’exposition : notion de série, scénographie, exposition solo/commune, habillage de l’exposition
Jour 2
Préparer son exposition
  • Préparation d’un portfolio
  • Trouver un lieu d’exposition
  • Exposition solo/commune
  • Choix des supports, formats adaptés
Jour 3
Organiser son exposition
  • Organisation de l’exposition avec le lieu d’accueil
  • Préparer un plan de communication autour de l’exposition (presse, réseaux sociaux)
Jour 4
La vente d’œuvres
  • Ventes/droits de monstration
  • Avant/après l’exposition

Formateurs

ludovic-florent
Ludovic FLORENT
Auteur Photographe, Portraitiste
Aline Escalon, formatrice de l'Atelier de Charles - formation workshop photographe professionnelle - underwater portrait aquatique photos grossesse piscine
Aline ESCALON
Photographe aquatique