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Développer une stratégie marketing opérationnelle et relationnelle

200,00

Au-delà de sa compétence technique et artistique, le photographe est aussi chef d’entreprise.

Il se doit donc de construire une stratégie opérationnelle et relationnelle pour développer son activité, la rendre rentable et pérenne.

Durée

8 heures – 4x 2 heures

Public

Photographes professionnels

Difficulté
Pré-requis

Aucun

Objectifs

Découvrir ou améliorer les techniques de communication pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaire.

Programme détaillé de la formation

Jour 1
Votre entreprise
  • Qui est votre entreprise ? (son but, son image, ses forces et ses faiblesses)
  • Définir sa stratégie à long terme (son avenir, ses domaines d’activité stratégiques ses valeurs, son positionnement, sa vocation)
  • Les principes de base de la stratégie d’entreprise et de nouveau se repositionner en fonction du travail étudié
Jour 2
Le marketing opérationnel
  • Atelier de succès commercial, articuler l’axe de communication et le positionnement (logo, signature, charte de couleurs, typographie, flyers, cartes de visite, livret de préparation à la prise de vue, affichage extérieur, relations publiques, évènements, salons et foires, radio, imprimés).
Jour 3
Le marketing relationnel
  • Le concept de stratégie orientée client
  • Être capable de s’adapter à l’environnement dans lequel l’entreprise évolue, notamment en termes de menaces et d’opportunités.
  • Faire un audit client
  • L’humain au centre du concept de communication
Jour 4
La stratégie client
  • Développement commercial et proposition calendaire.

Formateur

Eleonore Vivas, formatrice à l'atelier de Charles
Éléonore VIVAS
coach business pour photographes