Catégorie : .

Développez une activité de photographe d’entreprise

200,00

Découvrez le vaste univers de la photo « corporate ».

Quels débouchés ? Comment vous positionner en fonction de vos compétences techniques, vos choix artistiques et de votre sensibilité ?

Durée

8 heures – 4x 2 heures

Public

Photographes professionnels

Difficulté
Pré-requis

Aucun

Objectifs

Savoir cibler les bons clients
Définir une stratégie commerciale efficace
Gérer un projet de A à Z

Programme détaillé de la formation

Jour 1
Clients
  • Quels sont les organisations qui ont un besoin de photographies ?
  • Quels types de photographies peuvent être demandées par les entreprises ?
  • Élargissez votre clientèle en vous positionnant correctement sur les différents marchés d’entreprise.
Jour 2
Business
  • Développez une stratégie entrepreneuriale pour vous faire connaitre auprès de vos prospects
  • Construisez les outils nécessaires à présenter avantageusement votre travail
Jour 3
Projet
  • Communiquez avec votre client pour cibler précisément sa demande.
  • Savoir créer un Moodboard et des croquis pour expliquer au client votre compréhension du projet.
  • Organiser vos besoins techniques pour répondre à la demande.
Jour 4
Workflow
  • Passez en phase opérationnelle.
  • Planifiez votre temps de travail pendant la séance dans ses différentes phases.
  • Construire un portfolio riche et varié pour offrir du choix à votre client.

Formateurs

Portait de Delphine DELAMAIN, formatrice à l'atelier de Charles pour la partie culinaire
Delphine DELAMAIN
Photographe culinaire