– Les galeries photos LUMYS –
Une galerie LUMYS réussie demande une réflexion stratégique sur l’organisation, la personnalisation et la manière de mettre en avant ses photographies. Cette formation vous donnera toutes les clés pour maitriser parfaitement la plateforme en ligne et offrir à vos clients des galeries d’une qualité professionnelle.
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Les résultats obtenus restent une simulation et ne sont pas garantis.
Les montants indiqués sont sous réserve que les données saisies soient exactes,
que les conditions de prises en charges ne changent pas et soumis à l’acceptation de votre dossier par votre OPCA.
Durée
jours –
heures
Difficulté
Pré-requis
Compétences
Tarif
Prise en charge possible jusqu'à 100%.
Objectifs
Savoir créer et personnaliser des galeries pour une présentation optimale de vos oeuvres.
Mettre en place une stratégie de vente pertinente et efficace selon la présentation proposée.
Maîtriser les outils marketing de LUMYS en ligne pour promouvoir efficacement votre travail.
C’est quoi,
un photographe ?
Les compétences techniques
De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !
Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.
Un regard artistique
La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.
Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.
Le sens du relationnel
L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.
Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.
C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.
L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !
La gestion d’entreprise
Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.
Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.
Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.
La construction de sa gamme de produits est essentielle.
Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !