FAQ

Skip links

  • Toutes les formations
  • Photographie d'entreprise
  • Photographie sociale
  • Masterclass
  • Logiciels

Un petit espace, pas beaucoup de matériel … qui vous a dit que vous ne pouviez pas faire de studio ? Cette formation de 2 jours vous ouvrira les portes du studio en vous proposant des plans d’éclairage simples et efficaces, à l’effet wahoo garanti.

– Bien commencer au studio – 2 jours, 2 flashs, 8 plans d’éclairage

Un plan d’éclairage se pense, se réfléchit puis se construit. Le choix judicieux du type de flashs, de leurs puissances, de leur positionnement et des modeleurs utilisés sont nécessaires pour réaliser des images abouties.

– Lumière – La maîtrise de l’éclairage au studio pour le portrait

Votre client n’est pas modèle professionnel. Il compte sur vous pour le guider avec compétence et empathie afin qu’à la fois il se sente à l’aise pendant la séance, et que les images soient valorisantes pour son image. Cette formation a pour objectif de vous transmettre les notions de « posing » indispensables à tout photographe souhaitant développer une activité de portrait.

– Le posing – guidez votre modèle vers une gestuelle qui sublime son image

Le portrait cache, très souvent, des demandes implicites liées à un désir de mieux s’accepter, de mieux accepter l’image de soi. Accompagner son client dans cette approche intime ne s’improvise pas. Cette formation a pour vocation à vous guider sur la posture et à vous donner des outils précieux pour un accompagnement sensible, conscient et respectueux de votre client.

– Le portrait et l’image de soi –

Formation mariage

La photographie de mariage est l’un des plus gros marchés de la photographie sociale. Elle est aussi une des disciplines les plus exigeantes. Au delà des compétences techniques de photographe dans des environnements différents, avec des moments clés à ne pas louper, une sensibilité humaine est primordiale pour que les images réalisées reflètent la personnalité de vos clients.

– Photographe de mariage – L’humain avant tout

Qu’il s’agisse d’une femme souhaitant travailler son estime d’elle même par le biais de la photographie de boudoir ou le couple en quête de l’expression de l’intensité de ses sentiments, le portrait intime nécessite, de la part du photographe, des compétences techniques et une approche sensible à son client

– Le boudoir et portrait intime –

Intemporel et glamour, ce type de portrait séduit les clients qui rêvent d’être photographiés comme les stars de cinéma. Demandant précision dans le choix des éclairage et dans la direction de modèle, ce portrait se doit d’être abordé avec subtilité et sensibilité

– Le portrait de stars –

Savoir photographier un nouveau né demande, au delà des compétences professionnelles du photographe, un réel savoir-faire pour le manipuler en respectant sa physionomie en toute sécurité. Nous vous accompagnons afin d’être à l’aise dans vos séances «newborn», en développant votre pratique avec minutie, attention et sensibilité.

– Newborn – Photographier le nouveau-né

Ce moment précieux de la vie d’une femme demande au photographe qui veut l’immortaliser une approche sensible et délicate. Cette formation aidera le photographe à acquérir les compétences techniques et humaines nécessaires pour satisfaire sa cliente.

– Photographie de grossesse – sublimer la maternité

Qui n’a pas une relation fusionelle avec son fidèle compagnon ? Chaque maitre a envie de garder des souvenirs précieux de ces moments intenses. Cette formation vous permettra de construire des images mais aussides courtes vidéos, en extérieur et en lumière naturelle, précieuses pour vos clients.

– Le chien – photographie et vidéo en extérieur

Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent avoir de belles images de leur fidèle compagnon, tant la complicité qu’ils ont avec leur animal est importante dans leur vie. Une séance avec un animal ne s’improvise pas. Son comportement peut être imprévisible. Il est donc impératif d’avoir les bons gestes et la bonne attention à l’animal pour capturer des souvenirs précieux.

– La photographie d’animaux domestiques – chiens et chats

La photographie d’iris est un nouveau concept photographique en pleine évolution ces dernières années. Des enseignes spécialisées se sont même ouvertes en ne proposant que ce concept. Amenez votre regard de photographe pour proposer à vos clients une photographie émouvante et intime de leur oeil.

– Photographie d’Iris – Regardez au delà de l’imaginable

Le portait corporate

Le portrait « corporate » répond aux besoins de communication des entreprises. La demande est soutenue, surtout depuis la crise sanitaire. Ce portrait de commande demande une préparation minutieuse pour faire les bons choix techniques et artistiques afin de satisfaire son client.

– Le portrait corporate –

Agences immobilières, hostellerie, architectes, promoteurs … ces acteurs ont besoin d’images pour communiquer leur savoir faire. Cette formation vous apportera les compétences pour réaliser des photographies d’architecture extérieure et intérieure de qualité professionnelle.

– La photographie d’architecture –

La grossesse est un moment précieux pour toute femme, mais aussi particulièrement destabilisant dans la relation à son propre corps. Dans ce masterclass, Emilie CASTELAIN vous partage son univers créatif, où elle fait vivre à sa cliente, par un jeu subtil de lumières, de poses, de tenues, un moment riche en émotions.

– MASTERCLASS – Magnifier le corps en photographie de grossesse –

Par cette formation, vous allez apprendre comment appréhender la photographie de nu artistique, avec subtilité et poésie, dans 3 situations : le studio, l »intérieur (boudoir) & l’extérieur.

– MASTERCLASS – Le Nu artistique –

Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour la réalisation de portraits ou de photographies de grossesse sous l’eau (technique de prise de vue, relation avec le modèle, retouche spécifique …)

– MASTERCLASS – Underwater –

Nous vous proposons de suivre ensemble l’intégralité du processus créatif de “LE TURK”. Nous allons ensemble : imaginer une thématique que l’on souhaite mettre en images, monter le projet créatif avec ses différentes étapes, construire intégralement le décor avec Le Turk, préparer la prise de vue avec les modèles, maquilleuses, stylistes, etc. et finaliser le processus par la prise de vue de photographies d’art.

– MASTERCLASS – LE TURK –

Aujourd’hui, la vidéo est absolument indispensable dans toute communication impactante. Que vous souhaitiez proposer ce service à vos clients ou que vous puissiez créer des vidéos professionnelles pour promouvoir votre activité, cette formation est pour vous. De la conception du storytelling, au montage, en passant par la réalisation des rushs, vous serez indépendant dans la réalisation de vos vidéos.

– Vidéo – maitrisez le processus de création d’un film

La photographie culinaire, ce n’est surtout pas prendre des plats en photo ! Modelez votre éclairage pour créer une ambiance, réalisez des mises-en-scène, racontez une histoire autour de votre produit pour créer des images des plus savoureuses. Nous avons conçu une formation inédite, au coeur d’une école prestigieuse. Dans ce cadre exceptionnel, assisté par le savoir-faire de notre formatrice, profitez d’un environnement incroyable et partagez votre amour de la gastronomie avec les chefs de demain !

– La photographie culinaire –

Le photographe reporter est le témoin privilégié d’un moment intense d’humanité. Il doit rapidement comprendre l’essentiel de cet instant de vie pour en retranscrire avec ses images le maximum de l’émotion qui s’y est vécu. Il doit s’adapter à chaque situation pour que ses images soient le plus fidèles à l’histoire qu’il souhaite raconter de ce qu’il a vécu. Et c’est passionnant !

– Le reportage photographique –

La photographie d’objet représente une demande importante de la part des entreprises. Cette formation vous apportera les techniques nécessaires à la réalisation de ces prises de vues spécifiques et pointues.

– Packshot – sublimer la photographie d’objets

En partenariat avec DreamBooks Pro. Conclure une prise de vue en transmettant à son client uniquement des images numériques, c’est passer à coté de belles opportunités de vente qui décuplent le panier moyen. Après une études marketing des possibilités de ventes additionnelles, vous aborderez, d’un point de vue technique la réalisation d’impressions d’art et d’albums photo de grande qualité.

– Les techniques d’impression et d’édition –

Laissez libre cours à votre imagination en créant vos propres fonds de studio (par exemple pour du portrait fine art) et démarquez vous par votre originalité.

– Créez vos propres fonds de studio –

Longtemps seul challenger, Photoshop continue de s’imposer comme le logiciel indispensable du photographe. Aujourd’hui, le traitement de l’image sur Photoshop est un passage obligatoire avant de livrer sa photographie au client. La maîtrise de cet outil est un incontournable dans tous les métiers de l’image.

– Les outils de Photoshop CC –

  • Toutes les formations
  • Daywork

Photoshop est un logiciel indispensable pour tout photographe professionnel. Cette formation vous aide à faire le tour des principales fonctionnalités du logiciel

Photoshop CC – Les indispensables

Lightroom est un logiciel polyvalent et puissant qui permet de gérer sa bibliothèque d’images, développer et exporter ses photos. Cette formation vous aide à faire le tour des principales fonctionnalités du logiciel

Lightroom Classic – Les indispensables

Retoucher ses photos est extrêmement chronophage ! Cette formation a pour objectif de vous transmettre un « workflow » bien plus rapide et efficace

Photomecanic – Dxo – Lightroom – Efficacité et automatisation

La retouche n’est jamais uniforme, il faut très régulièrement sélectionner des zones pour appliquer des retouches localement. Cette formation vous aidera à réaliser cela efficacement avec Lightroom et Photoshop

Lightroom Classic – Photoshop CC – Le masquage

Le «Dodge and burn» est un ensemble de techniques pour vous permettre de créer des effets d’ombres et de lumières, ou de renforcer ceux de la prise de vue, lors de la post-production d’une image.

Photoshop CC – Lightroom Classic – Le Dodge & Burn

Le Split Frequency est un outil révolutionnaire dans Photoshop. Il permet de régler de manière rapide, efficace et naturelle les problèmes de peau sur votre image. Et bien d’autres utilisations encore …

Photoshop CC – Le split Frequency

Return to top of page