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– Libre et sauvage – la photographie équine en lumière naturelle

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Les chevaux sont des animaux majestueux qui ont accompagné l’humanité au fil des siècles. Quoi de plus fascinant que de les photographier, en liberté en plein coeur de la Camargue ? Apprenez, lors de cette formation, à photographier le cheval en portrait et en mouvement dans différentes conditions de lumière naturelle

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Liste des sessions actuellement programmées

– Libre et sauvage – la photographie équine en lumière naturelle

Du 18 au 20 Juin 2024 à Saint Gilles Camargue

Inscriptions ouvertes

Du 14 au 16 Mai 2024 à Saint Gilles Camargue

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– Libre et sauvage – la photographie équine en lumière naturelle

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    – Libre et sauvage – la photographie équine en lumière naturelle

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    Durée

    3

    jours –

    27

    heures

    Difficulté

    Pré-requis

    Aucun pré-requis exigé pour cette formation

    Compétences

    Compétence technique 75%
    Regard artistique 75%
    Sens du relationnel 5%
    Gestion d’entreprise 5%
    Les 4 grandes forces du Photographe

    Tarif

    À partir de 1214 euros
    Prise en charge possible jusqu'à 100%.
    Calculer ma prise en charge

    Objectifs

    Maîtriser les réglages de son boitier pour la prise de vue équine en portrait et en action.
    Savoir définir le matériel nécessaire à la prise de vue en portrait et en action.
    Développer une sensibilité technique et artistique à la lumière naturelle pour valoriser son sujet
    Appréhender la relation aux chevaux
    Savoir sélectionner les images impactantes d’une prise de vue et les améliorer par une retouche spécifique

    Formateur

    Marie SOLIMAN

    Photographe animalier

    C’est quoi,
    un photographe ?

    Les compétences techniques

    De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !

    Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.

    Un regard artistique

    La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.

    Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.

    Le sens du relationnel

    L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.

    Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.

    C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.

    L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !

    La gestion d’entreprise

    Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.

    Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.

    Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.

    La construction de sa gamme de produits est essentielle.

    Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !

    Les avis de nos stagiaires
    Taux de réussite
    Données recueillis insuffisantes pour établir une moyenne significative.
    Réussite aux différentes évaluations validant l’acquisition des compétences.

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