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– La photographie d’architecture –

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La photographie d’architecture exige des compétences très spécifiques à la fois en prise de vue et en retouche. Grâce à cette formation, découvrez l’ensemble des techniques nécessaires à la prise de vue professionnelle d’architecture en extérieur et en intérieur

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– La photographie d’architecture –

Du 09 au 12 Avril 2024 à Lyon

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– La photographie d’architecture –

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    – La photographie d’architecture –

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    Durée

    4

    jours –

    32

    heures

    Difficulté

    Pré-requis

    Savoir régler son boitier photographique pour obtenir des images correctement exposées quelles que soient les conditions de lumière

    Compétences

    Compétence technique 90%
    Regard artistique 60%
    Sens du relationnel 10%
    Gestion d’entreprise 40%
    Les 4 grandes forces du Photographe

    Tarif

    À partir de 1120,- euros
    Prise en charge possible jusqu'à 100%.
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    Objectifs

    - Appréhender les règles de cadrage architectural et les attendus clients.
    - Savoir utiliser le matériel spécifique à la photographie d’architecture (trépied, micrométrique, objectif à décentrement, ...).
    - Apprendre à préparer un shooting en amont en fonction du bâtiment.
    - Maîtriser les techniques de retouche spécifiques à l’architecture et la perfection du recadrage.
    - Aller plus loin que la simple photographie démonstrative et proposer des images artistiques.

    Formateur

    Adrien MICHEL

    Photographe d'architecture

    C’est quoi,
    un photographe ?

    Les compétences techniques

    De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !

    Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.

    Un regard artistique

    La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.

    Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.

    Le sens du relationnel

    L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.

    Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.

    C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.

    L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !

    La gestion d’entreprise

    Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.

    Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.

    Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.

    La construction de sa gamme de produits est essentielle.

    Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !

    Les avis de nos stagiaires
    Taux de réussite
    Données recueillis insuffisantes pour établir une moyenne significative.
    Réussite aux différentes évaluations validant l’acquisition des compétences.

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