FAQ

Skip links

Catalogue des formations
Formation présentielle
Gestion d'entreprise
Calendrier des sessions

– Le parcours client du photographe –

Partager

La formation « business » indispensable à tout photographe professionnel. Découvrez comment, sans trahir vos valeurs, rendre plus qualitatif le parcours de votre client, augmenter votre panier moyen et avoir une activité plus profitable et pérenne.

Sessions de cette formation
Alerte prochaine session

Liste des sessions actuellement programmées

– Le parcours client du photographe –

Du 01 au 05 Avril 2024 à Thiers

Inscriptions ouvertes

Calcul de prise en charge
Estimez votre prise en charge pour la formation :

– Le parcours client du photographe –

Simulateur
  • Votre situation
  • Fiancements obtenus dans l'année
  • Votre prise en charge
    • Plus d'infos

    Vous êtes ?

    Votre situation :
    Avez-vous fait AU MOINS UNE déclaration d'activité dans les 12 derniers mois ?
    Vous pouvez justifiez d'un montant de recettes cumulées MINIMUM de :

    Les résultats obtenus restent une simulation et ne sont pas garantis.
    Les montants indiqués sont sous réserve que les données saisies soient exactes,
    que les conditions de prises en charges ne changent pas et soumis à l’acceptation de votre dossier par votre OPCA.

    Création d’une alerte
    Pour être tenu informé de la programmation des prochaines sessions de la formation :

    – Le parcours client du photographe –

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant.
    Nous vous contacterons par Email ou par téléphone.

    Alerte formation
    Alerte désistement
    Politique de confidentialité
    (disponible sur la page mentions légales).

    Durée

    5

    jours –

    40

    heures

    Difficulté

    Pré-requis

    Aucun pré-requis pour cette formation

    Elle s'adresse tout autant au jeune photographe qui lance son activité, qu'au photographe installé depuis un moment et qui souhaite dynamiser son activité.

    Tarif

    À partir de 1200,- €
    Prise en charge possible jusqu'à 100%.
    Calculer ma prise en charge

    Objectifs

    - Savoir présenter son travail de manière convaincante en utilisant des techniques de communication efficaces
    - Connaitre son client type et identifier au moins 3 canaux de communication efficaces pour l’atteindre
    - Développer des compétences de conseil pour aider les clients à choisir les images et supports appropriés
    - Etre capable de gérer avec succès toutes les étapes du processus de vente, de la découverte du client à la clôture de la vente.
    - Diversifier ses offres de produits pour améliorer la rentabilité de son entreprise

    Formateur

    Marion PINEL

    photographe
    Les avis de nos stagiaires
    5 sur 5
    7 évaluations
    Taux de réussite
    Données recueillis insuffisantes pour établir une moyenne significative.
    Réussite aux différentes évaluations validant l’acquisition des compétences.

    Commentaires

    1. Post comment

      Une formation riche et intense

      J’ai vécu une belle expérience enrichissante grâce a cette formation. Elle est plus que complète et permet d’établir de bonnes bases pour un parcours client de qualité. Également, les jeux de rôles et le contenu de la formation fournissent les clés pour être confiante en tant que photographe et avoir une posture et des outils professionnels. Pour finir, la formatrice , Marion, a été très à l’écoute et nous a conseillé tout au long de la semaine. Très satisfaite !

      Permalink
    2. Post comment

      Merci pour cette formation riche en partage

      Merci pour cette formation riche en expérience et en émotion, j’ai aimé la liberté, les jeux de rôles, et la possibilité d’échanger sur tous les sujets rencontrés. Commencer par se poser avec une méditation à chaque début de journée, ça change toute l’énergie du groupe. Merci pour tous tes conseils et pour ta générosité dans ton partage, aucune rétention d’information, c’est impressionnant. Je recommande vivement cette formation et on devrait tous commencer par celle ci. Allez y ! Foncez!
      Bravo Ludo et Marion

      Permalink
    3. Post comment

      Je recommande cette formation ET cette formatrice !

      Je termine tout juste la formation !
      Et je peux la qualifier de Formation très enrichissante !
      Marion nous bouscule positivement pour nous aider à nous remettre en question et à faire évoluer notre activité !

      Je repars de cette formation avec beaucoup d’éléments pour évoluer et avoir les bons outils !

      Merci à Marion pour toute son énergie et ses conseils !

      Permalink
    4. Post comment

      Une formation qui fait partie des bases

      Je suis tellement heureuse d’avoir pu participer à cette formation.
      Elle est, pour ma part, indispensable pour comprendre l’importance de comment diriger son entreprise avec éthique tout en étant rentable.
      Des jeux de rôles qui permettent de se mettre à la place de nos clients pour comprendre leurs besoins et là où nous avons des lacunes.
      Marion est très juste et sait pointer du doigt les choses qui posent problèmes, mais également les choses qui vont bien !

      Je ressors de cette formation avec une tout autre vision de mon entreprise, mais pas que … Tant de choses applicables pour la vie personnelle et la vision de la vie.

      Merci pour tout et je vous la conseille les yeux fermés.

      Permalink
    5. Post comment

      Une formation à faire.
      Elle m’as apporter beaucoup.
      Marion est une formatrice humaine, avec cette capacité de te faire réfléchir.
      Elle s’adapte à chaque personnes avec des problématiques différentes. Je suis sortie de cette formation avec des visions différentes de mon entreprise, car avant d’être photographe je suis gérante d’une entreprise.
      Je ne peux que vous la conseiller.
      Aucun regret que cette formation qui va m’apporter beaucoup.
      Merci à Marion et à l’atelier d’avoir mis cette formation en place. +++++

      Permalink
    6. Post comment

      La formation indispensable !!

      Vous cherchez une formation pour booster votre activité ?
      Vous démarrez votre activité et ne savez pas comment calculer vos tarifs ?
      Vous êtes au bon endroit !!

      Marion saura bousculer vos habitudes, elle va vous mettre face à vos difficultés, vous serez dans la peau de votre client afin de mieux comprendre son parcours lorsqu’il vient chez vous.
      Grâce à toutes les informations et techniques délivrées par Marion vous ne serez plus perdu et sans réponses aux diverses questions qui vous hantent l’esprit sur la façon de gérer et vendre votre savoir faire photographique.

      En bref, cette formation doit faire partie des formations que vous devez faire en priorité ! Pour ne pas dire à faire en 1er !!

      Merci Marion pour cette semaine formidable.
      « Un coup de pied aux fesses n’a jamais fait reculer »

      Permalink
    7. Post comment

      Très bonne formation

      J’ai adoré cette formation avec Marion pour plusieurs raisons.
      Marion est très humaine, elle prends de connaitre les stagiaires et d’identifier leur besoin.
      Elle sait adapter le contenu de la formation et son discours pour les diverses activités représentées.
      La formation est régulièrement ponctuée de mise en pratique a travers des jeux de rôle, c’est très formateur et décomplexant.
      La formation est dans l’ensemble très participative. Si on veux avancer il ne faut pas hésitez à poser des questions.
      Bref je recommande

      Permalink

    Laissez un commentaire

    Return to top of page

    Live Chat