– Le parcours client du photographe –
La formation « business » indispensable à tout photographe professionnel. Découvrez comment, sans trahir vos valeurs, rendre plus qualitatif le parcours de votre client, augmenter votre panier moyen et avoir une activité plus profitable et pérenne.
Liste des sessions actuellement programmées
– Le parcours client du photographe –
Calcul de prise en charge
Estimez votre prise en charge pour la formation :
– Le parcours client du photographe –
Les résultats obtenus restent une simulation et ne sont pas garantis.
Les montants indiqués sont sous réserve que les données saisies soient exactes,
que les conditions de prises en charges ne changent pas et soumis à l’acceptation de votre dossier par votre OPCA.
Durée
jours –
heures
Difficulté
Pré-acquis
Elle s'adresse tout autant au jeune photographe qui lance son activité, qu'au photographe installé depuis un moment et qui souhaite dynamiser son activité.
Pré-requis
Aucun
Compétences
Tarif
Prise en charge possible jusqu'à 100%.
Objectifs
- Connaitre son client type et identifier au moins 3 canaux de communication efficaces pour l’atteindre
- Développer des compétences de conseil pour aider les clients à choisir les images et supports appropriés
- Etre capable de gérer avec succès toutes les étapes du processus de vente, de la découverte du client à la clôture de la vente.
- Diversifier ses offres de produits pour améliorer la rentabilité de son entreprise
C’est quoi,
un photographe ?
Les compétences techniques
De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !
Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.
Un regard artistique
La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.
Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.
Le sens du relationnel
L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.
Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.
C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.
L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !
La gestion d’entreprise
Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.
Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.
Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.
La construction de sa gamme de produits est essentielle.
Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !
Post comment
Super Marion pour une Super formation !
Super formation pour s’ouvrir les chakras sur l’aspect commercial du métier de photographe. Merci Marion pour tes apports essentiels.
PermalinkPost comment
Super Marion pour une Super formation !
Super formation pour s’ouvrir les chakras sur l’aspect commercial du métier de photographe. Merci Marion pour tes apports essentiels.
PermalinkPost comment
Une formation riche et intense
J’ai vécu une belle expérience enrichissante grâce a cette formation. Elle est plus que complète et permet d’établir de bonnes bases pour un parcours client de qualité. Également, les jeux de rôles et le contenu de la formation fournissent les clés pour être confiante en tant que photographe et avoir une posture et des outils professionnels. Pour finir, la formatrice , Marion, a été très à l’écoute et nous a conseillé tout au long de la semaine. Très satisfaite !
PermalinkPost comment
Merci pour cette formation riche en partage
Merci pour cette formation riche en expérience et en émotion, j’ai aimé la liberté, les jeux de rôles, et la possibilité d’échanger sur tous les sujets rencontrés. Commencer par se poser avec une méditation à chaque début de journée, ça change toute l’énergie du groupe. Merci pour tous tes conseils et pour ta générosité dans ton partage, aucune rétention d’information, c’est impressionnant. Je recommande vivement cette formation et on devrait tous commencer par celle ci. Allez y ! Foncez!
PermalinkBravo Ludo et Marion
Post comment
Je recommande cette formation ET cette formatrice !
Je termine tout juste la formation !
Et je peux la qualifier de Formation très enrichissante !
Marion nous bouscule positivement pour nous aider à nous remettre en question et à faire évoluer notre activité !
Je repars de cette formation avec beaucoup d’éléments pour évoluer et avoir les bons outils !
Merci à Marion pour toute son énergie et ses conseils !
PermalinkPost comment
Une formation qui fait partie des bases
Je suis tellement heureuse d’avoir pu participer à cette formation.
Elle est, pour ma part, indispensable pour comprendre l’importance de comment diriger son entreprise avec éthique tout en étant rentable.
Des jeux de rôles qui permettent de se mettre à la place de nos clients pour comprendre leurs besoins et là où nous avons des lacunes.
Marion est très juste et sait pointer du doigt les choses qui posent problèmes, mais également les choses qui vont bien !
Je ressors de cette formation avec une tout autre vision de mon entreprise, mais pas que … Tant de choses applicables pour la vie personnelle et la vision de la vie.
Merci pour tout et je vous la conseille les yeux fermés.
PermalinkPost comment
Une formation à faire.
PermalinkElle m’as apporter beaucoup.
Marion est une formatrice humaine, avec cette capacité de te faire réfléchir.
Elle s’adapte à chaque personnes avec des problématiques différentes. Je suis sortie de cette formation avec des visions différentes de mon entreprise, car avant d’être photographe je suis gérante d’une entreprise.
Je ne peux que vous la conseiller.
Aucun regret que cette formation qui va m’apporter beaucoup.
Merci à Marion et à l’atelier d’avoir mis cette formation en place. +++++
Post comment
La formation indispensable !!
Vous cherchez une formation pour booster votre activité ?
Vous démarrez votre activité et ne savez pas comment calculer vos tarifs ?
Vous êtes au bon endroit !!
Marion saura bousculer vos habitudes, elle va vous mettre face à vos difficultés, vous serez dans la peau de votre client afin de mieux comprendre son parcours lorsqu’il vient chez vous.
Grâce à toutes les informations et techniques délivrées par Marion vous ne serez plus perdu et sans réponses aux diverses questions qui vous hantent l’esprit sur la façon de gérer et vendre votre savoir faire photographique.
En bref, cette formation doit faire partie des formations que vous devez faire en priorité ! Pour ne pas dire à faire en 1er !!
Merci Marion pour cette semaine formidable.
Permalink« Un coup de pied aux fesses n’a jamais fait reculer »
Post comment
Très bonne formation
J’ai adoré cette formation avec Marion pour plusieurs raisons.
PermalinkMarion est très humaine, elle prends de connaitre les stagiaires et d’identifier leur besoin.
Elle sait adapter le contenu de la formation et son discours pour les diverses activités représentées.
La formation est régulièrement ponctuée de mise en pratique a travers des jeux de rôle, c’est très formateur et décomplexant.
La formation est dans l’ensemble très participative. Si on veux avancer il ne faut pas hésitez à poser des questions.
Bref je recommande