– Créez et gérez votre site internet de photographe avec WordPress –
Même si beaucoup de choses se passent sur les réseaux, avoir un beau site internet est totalement indispensable pour être crédible. Nous vous accompagnons, pas à pas, dans la création de votre site internet, depuis l’ouverture de votre nom de domaine jusqu’à la mise en ligne finale.
Liste des sessions actuellement programmées
– Créez et gérez votre site internet de photographe avec WordPress –
Aucune date disponible.
Être averti de la prochaine session Calcul de prise en charge
Estimez votre prise en charge pour la formation :
– Créez et gérez votre site internet de photographe avec WordPress –
Les résultats obtenus restent une simulation et ne sont pas garantis.
Les montants indiqués sont sous réserve que les données saisies soient exactes,
que les conditions de prises en charges ne changent pas et soumis à l’acceptation de votre dossier par votre OPCA.
Durée
jours –
heures
Difficulté
Pré-acquis
- Avoir une connexion internet haut-débit stable
- Avoir des notions d'anglais
ATTENTION
Cette formation n'a pas vocation à être un SAV de votre éventuel site existant. Chaque thème (template) possédant un fonctionnement qui lui est propre le cas par cas n'est pas envisageable. La formation s'effectuera sur une base vierge et utilisera les outils natifs de Wordpress ainsi qu'un template et des plug-ins préalablement sélectionnés par votre formateur pour leur adaptabilité et répondre aux besoins essentiels d'un site pour votre activité professionnelle.
Pré-requis
Aucun
Compétences
Tarif
Prise en charge possible jusqu'à 100%.
Objectifs
- Connaître les bonnes pratiques du web pour l'organisation et la navigation sur le site
- Bien commencer son référencement naturel
C’est quoi,
un photographe ?
Les compétences techniques
De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !
Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.
Un regard artistique
La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.
Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.
Le sens du relationnel
L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.
Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.
C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.
L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !
La gestion d’entreprise
Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.
Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.
Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.
La construction de sa gamme de produits est essentielle.
Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !
Post comment
Cette formation a répondu à mes attentes. À la fin, j’ai eu mon site. Bien sûr, il faut beaucoup de travail et motivation pendant la durée de la formation, pas seulement les jours de la formation.
PermalinkJulien a été d’une grande générosité et son approche a favorisé l’intérêt de tous. Pédagogue, grand expert et très bon animateur.
J’ai grandement apprécié la richesse du contenu, parfois difficile à tout retenir, il faut être bien concentré, mais tout à étaient très bien expliquée par Julien. Toujours disponible pour répondre à nos questions.
J’ai passé un très agréable moment d’échange avec des participants motivés et ouverts. Merci à tous pour cette formation.