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– La lumière naturelle –

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Être photographe professionnel ne signifie pas forcément avoir un studio photo, heureusement ! Il est possible de créer des photographies émouvantes et magiques pour vos clients en utilisant des décors naturels en extérieur. Cette formation fait le tour des bases théoriques de prise de vue et de retouche, et vous permet de maîtriser vos séances dans différentes conditions de lumière.

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– La lumière naturelle –

Du 08 au 10 Avril 2025 à Cervens

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– La lumière naturelle –

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    – La lumière naturelle –

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    Durée

    3

    jours –

    26

    heures

    Difficulté

    Pré-acquis

    Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

    Pré-requis

    Aucun

    Compétences

    Compétence technique 100%
    Regard artistique 70%
    Sens du relationnel 30%
    Gestion d’entreprise 0%
    Les 4 grandes forces du Photographe

    Tarif

    À partir de 910
    Prise en charge possible jusqu'à 100%.
    Calculer ma prise en charge

    Objectifs

    - Comprendre le fonctionnement de la lumière naturelle et savoir régler son boitier pour obtenir des photographies correctement exposées.
    - Réaliser des prises de vue dans différentes conditions de lumière (lever de soleil, journée, coucher de soleil)
    - Diriger son modèle en fonction de la lumière pour obtenir des images impactantes.
    - Post-traiter ses images pour rendre à ses clients des images de qualité professionnelle.

    Formateur

    Sarah CASADO

    Photographe natalité et famille

    C’est quoi,
    un photographe ?

    Les compétences techniques

    De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !

    Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.

    Un regard artistique

    La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.

    Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.

    Le sens du relationnel

    L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.

    Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.

    C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.

    L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !

    La gestion d’entreprise

    Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.

    Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.

    Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.

    La construction de sa gamme de produits est essentielle.

    Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !

    Les avis de nos stagiaires
    Taux de réussite
    100% des stagiaires ont validé l’acquisition des compétences.
    Réussite aux différentes évaluations validant l’acquisition des compétences.

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