Skip links

Artisans à poil !

Partager

Artisans à poil contre les décisions gouvernementales

Sur Facebook
Initié par le studio Arnography, le mouvement prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux !
Après les dentistes au mois de mars, c’est au tour des photographes d’exprimer aujourd’hui leur colère contre les mesures sanitaires qui les obligent à la fermeture.
Non pas que le covid ne doive pas être pris au sérieux, bien au contraire … mais la communauté des photographes a démontré qu’elle savait être responsable et continuer son activité dans le respect des contraintes sanitaires.

Les photographes ont même une activité indispensable, ne serait ce que pour la réalisation des photographies d’identité, maintenant uniquement possible par des cabines souvent peu désinfectées …

En cette période post-fêtes de fin d’année, la période représente en temps normal un pic d’activité dont la perte a un lourd impact.

Au delà de cela, et même si les photographes ont des aides de l’État, elles ne sont pas forcément à la hauteur de leurs besoins et ne concernent pas tous les photographes, en raison de la comparaison avec l’année précédente.

La question n’est pas que comptable. Notre métier est notre passion avant tout ! Nous avons souvent choisi ce métier pour ce qu’il apporte humainement, et pas financièrement … sinon, nous en aurions sans doute choisi un autre ! Nous empecher de travailler c’est nous priver de ce sang qui irigue nos veines ! De ces moments de partage, de joie, de larmes, d’emotion qui font notre amour pour ce beau métier de photographe !

Ceux qui croient que l’on peut compenser tout cela par des euros n’ont pas de coeur, ne comprennent pas toutes les composantes de notre activité ! Les photographes ne veulent pas de tunes, ne veulent pas être assistés mais continuer d’exercer, à gagner leur vie normalement avec leurs clients … et nous pouvons le faire de manière responsable !

De plus, ce mouvement concerne l’ensemble des artisans et commerçants. Par cette action les photographes expriment aussi leur solidarité envers des consoeurs et confrères de métiers pas si lointains qui n’ont pas la même chance d’être aidé ainsi.

Nous disons bravo, bravo à toutes celles et ceux qui acceptent de se photographier dans le plus simple appareil. La nudité n’est pas de l’exhibitionnisme ou de la séduction vulgaire, mais une vraie expression personnelle forte et engageante ! Cette action collective en est encore une preuve !

Gardons espoir en des lendemains meilleurs, nous sommes une belle communauté !

Nota : si vous apparaissez dans les photos de cet article et voulez en être retiré, n’hésitez pas à nous contacter : contact@atelier-charles.fr.

Votre image vous appartient, nous le respectons plus que tout !

Si vous n’y êtes pas et voulez y figurer, envoyez nous un message avec l’intitulé « artisans à poil » sur la même adresse.

Commentaires

Laissez un commentaire

Return to top of page