– Masterclass – Le portrait personnel –
Vos clients ont une histoire, un vécu riche de joies et de peines qui a construit leur personnalité mais aussi leur apparence physique et leur amour-propre. Réaliser des portraits, ce n’est pas faire des images instagramable, c’est partager une intimité précieuse avec votre client, respectueuse et empathique. Angeline nous transmet sa vision du Portrait et l’accompagnement qu’elle offre aux femmes de plus de 40 ans, ses clientes. Assurément des images pleines de puissance et d’émotion.
Liste des sessions actuellement programmées
– Masterclass – Le portrait personnel –
Du 04 au 06 Décembre 2024 à Montelier (Valence) à proximité de la gare TGV - possibilité de réserver une chambre sur place
Calcul de prise en charge
Estimez votre prise en charge pour la formation :
– Masterclass – Le portrait personnel –
Les résultats obtenus restent une simulation et ne sont pas garantis.
Les montants indiqués sont sous réserve que les données saisies soient exactes,
que les conditions de prises en charges ne changent pas et soumis à l’acceptation de votre dossier par votre OPCA.
Durée
jours –
heures
Difficulté
Pré-acquis
Pré-requis
Aucun
Compétences
Tarif
Prise en charge possible jusqu'à 100%.
Objectifs
- Savoir lire le langage corporel d’une personne pour l’accompagner dans une variation de poses le mettant en valeur.
- Répondre à la demande de votre client par des images puissantes sur le plan technique, artistique et émotionnel
- Savoir analyser les images réalisées pour extraire les plus intéressantes.
- Comprendre l’intérêt d’intégrer des séquences vidéo dans ses séances de prise de vue
C’est quoi,
un photographe ?
Les compétences techniques
De nos jours, les boitiers photos possèdent un certain nombre d’automatismes qui font que la réalisation d’une photo nette et correctement exposée n’est plus une compétence comme elle pouvait l’être dans les années 1950 ! C’est un fait !
Ignorer la technique photographique reste pourtant une lourde erreur ! Le vrai professionnel doit avoir une maitrise intuitive de ses outils pour en extraire le meilleur (réglages techniques du boitier, lumière, composition …) et ne pas en être dépendant car perdu face à sa lacune de leur fonctionnement.
Un regard artistique
La photographie est un art technologique : un art ! Il est évident pour nous qu’un photographe doit construire son sens de l’esthétique pour produire des œuvres qui émeuvent, inspirent, provoquent la réflexion ou simplement captent l’attention de leurs clients.
Ce qui caractérise un artiste, c’est sa capacité à communiquer des idées, des émotions, des messages à travers son travail, ainsi que sa recherche permanente de l’expression personnelle et de l’innovation. L’artiste est un explorateur de l’imaginaire, un intermédiaire entre le monde tangible et l’invisible, un créateur qui laisse son empreinte dans le tissu de la culture humaine.
Le sens du relationnel
L’artisan photographe est le seul artisan dont la « matière première » est l’humain.
Son travail est guidé par l’empathie. Il a la capacité de comprendre et partager les émotions de son client, de ressentir et comprendre sa perspective sensible.
C’est une qualité humaine essentielle que doit développer le photographe pour favoriser la connexion et la compréhension mutuelle. Prérequis indispensable à une confiance réciproque ouvrant à un lâcher prise indispensable du client face à l’objectif.
L’œuvre qui sortira du boitier est un travail collectif, fruit de cette collaboration entre le photographe et son modèle. Cet aspect du métier est passionnant !
La gestion d’entreprise
Pour continuer à transmettre sa passion, il faut durer, et pour durer il faut être un chef d’entreprise avisé.
Le photographe doit être capable d’être un fin gestionnaire. Il doit connaitre à tout instant la rentabilité de son entreprise et de quoi il a besoin pour vivre de sa passion.
Il doit élaborer une stratégie d’entreprise, communiquer, apprendre, s’organiser, s’adapter.
La construction de sa gamme de produits est essentielle.
Même si son métier est résolument tourné vers l’autre, le photographe est un commerçant qui sait où aller chercher ses clients, comment les fidéliser et … vendre !